Le parc du Gaalgebierg est le véritable poumon vert de la Commune de Sanem ! C’est là que Jill nous a fixé rendez-vous pour parcourir ensemble quelques kilomètres à vélo. Chorégraphe et danseuse émérite – elle vient d’ailleurs d’être récompensée par le Lëtzebuerg Danzpraïs 2019, prix bisannuel accordé par le Ministère de la Culture -, la jeune femme est également une adepte des randonnées à deux roues. Ouvrez grand vos yeux et plongez avec elle dans la nature verdoyante du sud du Luxembourg !
C’est donc depuis le Gaalgebierg, un ancien site d’extraction de minerai de fer, que le départ se prend. Un panneau indiquant les différents chemins à emprunter se trouve en bordure de forêt au départ des différents circuits. Plusieurs niveaux, plusieurs distances… Pour Jill, ce sera une petite dizaine de kilomètres sur le circuit rouge !
En plus de faire travailler vos mollets, tout au long du parcours fléché, vous allez pouvoir profiter d’une verdure et d’un calme dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence. Plus agréable par temps ensoleillé, c’est l’occasion de prendre un bon bol d’air et de s’évader de son quotidien.
Après votre promenade, revenu à votre point de départ, et avant de profiter d’un repos bien mérité, un dernier effort… Grâce à la station de lavage VTT présente, bichonnez votre deux-roues avant de regagner vos pénates !
Pour les moins sportifs, une sortie au Gaalgebierg ne se refuse pas non plus, car on peut également y profiter des installations prévues pour pique-niquer et y cuire des grillades. Pendant ce temps-là, les plus petits pourront se ruer vers les aires de jeux présentes et se défouler sur les toboggans et autres balançoires.
Escape, c’est la série qui vous permet de vous évader
dans la riche nature de la Commune de Sanem.