On nous avait prévenu, nous allions ressentir toute la chaleur et la sympathie des habitants d’Ehlerange en passant la porte du Café Chaplin, situé sur la Commune de Sanem. Nous y avons rencontré la propriétaire, Stefania Zaccardelli. Au Café Chaplin, elle y est arrivée il y a 12 ans et y a tout appris. D’abord en tant que serveuse puis responsable pour finir à la tête du navire. Gérante d’un café, elle s’y est de suite vue et s’y voit encore pour quelques années. Stefania est ce genre de personne qui vous sert un espresso comme à la maison, toujours avec le sourire.
À Ehlerange, le Café Chaplin est connu de tous. Réel QG pour les habitués, depuis devenus des amis, s’y arrêter vous donnera immédiatement envie d’y revenir. Voilà déjà cent ans que ce commerce fait l’angle de la rue de Mondercange, on y boit des cafés, on prend l’apéritif et on y refait le monde. Et même si la décoration du Chaplin a été intégralement revue par Stefania, lui donnant des airs de chalet avec des notes de bois et de belles pierres, cela n’enlève rien à ce lieu charmant.
Dernière nouveauté pour les petits creux, découvrez la cuisine grecque de Tsatsos. C’est en s’associant avec son ami que l’aventure Souvlaki est née : on vous propose une cuisine méditerranéenne aux inspirations grecques avec ses pitas et ses grillades. Envie de danser et de vous amuser ? C’est l’endroit idéal où se retrouver un vendredi soir : soirées à thème et ambiance festive sont au programme !