Si la Commune de Sanem met en place de nombreuses activités à caractère ludique et sportif pour ses habitants, les multiples espaces naturels qui s’étendent sur l’ensemble de son territoire n’en demeurent pas moins un sanctuaire de promenades vivifiantes pour le plus fidèle compagnon de l’homme. Rencontre avec trois canidés au caractère bien trempé et à la langue bien pendue pour un aperçu des trois lieux préférés de promenade de nos amis les chiens au coeur de la Commune de Sanem.
Le parc de Belval avec Elvis
Mon nom est Elvis. Je suis un sympathique beagle bourré d’humour et de charme qui fêtera ses 10 printemps cette année ! D’origine anglaise, mon flegme « so british » n’a d’égal que mon caractère espiègle et joueur. Mes nobles origines font de moi un chien tout en grâce et en raffinement. Vous l’avez compris, ne suis pas vraiment un énervé du collier et pour moi, la promenade relève plus de la balade digestive que du test de Cooper.
Le Parc de Belval, c’est pour ainsi dire mon « chez moi » ! Et comme mon papa bosse en plein cœur du site, les occasions ne manquent pas pour lui faire faire prendre un bol d’air entre 2 réunions. Les longues allées qui déroulent un décor bucolique à souhait, l’herbe grasse et généreuse sur laquelle s’ébrouer, l’air vivifiant du Sud qui délicatement vous caresse la truffe… Tout est là pour ravir le fidèle compagnon à 4 pattes que je suis.
Et parce que je ne suis jamais en reste de gratouilles et de chatouilles, je peux compter sur les étudiants amusés par mon physique de nounours ou encore les retraités attendris par mon regard de joli cœur pour faire le plein de câlins.
Le Zolwerknapp avec Momo
Moi c’est Momo ! Berger Australien et allumé du frisbee à mes heures perdues. On dit de moi que je suis remarquablement intelligent et agile. Pas étonnant quand on sait avec quelle aisance je vous remets un troupeau de mouton dans le droit chemin. Avec moi, ça file droit… et vite aussi. Faute d’herbivores à mener à la baguette, c’est mon maître que j’ai dressé à lancer le disque comme personne !
Mon terrain de jeu ? Le Zolwerknapp ! Un sympathique petit dénivelé et une nature luxuriante font de ce lieu un immanquable pinacle en plein cœur de Soleuvre mais également un terrain de jeu privilégié pour les canidés en mal d’aventure. Mais attention, le Zolwerknapp est un endroit étrange et mystérieux, teinté de légendes et de mythes où il fait bon rêver à de fantastiques péripéties…
Vous l’avez compris, le Zolwerknapp convient parfaitement à mon caractère enthousiaste et intrépide. Une forêt légendaire, une végétation abondante et une faune variée font de ce lieu-dit un passage obligé pour les amoureux de nature et de toutous !
Le chemin Belval-Rédange avec Ialta
Moi c’est Ialta ! Jeune chienne aux origines diverses et variées, j’ai su tirer le meilleur des quelques races qui composent mon ADN pour incarner le chien idéal aux yeux de ma famille d’accueil. Fidèle, loyale et aimante on me prête souvent une ressemblance avec le dévoué cabot d’une célèbre tribu née sous le trait de Matt Groening. Au-delà de la comparaison avec Petit Papa Noël, je me dévoue corps et âme à remplir mon rôle de meilleure amie de l’homme !
Si j’affectionne volontiers le confort d’un nid bien douillet, je suis toujours partante pour une séance de running aux côtés de mon maître. Notre spot de prédilection : le long chemin qui relie Belval à Rédange. Situé à quelques pas de la rue de l’Usine, le circuit offre largement de quoi se dégourdir les pattes. Et si d’aventure un champ à l’herbe débordante et abondante devait se présenter à nous, ce serait l’occasion de battre quelques records de vitesse, museau au vent !