Basé sur les thèmes de l’environnement et de l’écologie, nous avons entamé pour l’édition 2021 une collaboration avec 12 illustrateurs. Découvrez davantage sur nos 12 artistes ainsi que sur leurs motifs et idées ! La série débute avec Lucile Matter qui s’est dédiée au mois hivernal qu’est le janvier.
Qui est Lucile Matter ?
Lucile est illustratrice et graphic designer, originaire de Metz. Très tôt le dessin deviendra une passion et plus tard un projet d’avenir. Après des études en design graphique, l’illustration devient son domaine de prédilection. En 2015, l’illustratrice développe son savoir-faire en illustration digitale au sein d’un studio de création luxembourgeois. Cette compétence lui permettra d’affirmer un style graphique personnel et représentatif, à l’image de projets illustrés.
Désormais graphiste et illustratrice indépendante, elle met au service de projets culturels et éclectiques, ses sérieuses compétences de designer et propose un univers illustré sur mesure. Au travers de ses illustrations, elle crée une narration autour d’un lieu. Inspirée par les voyages, le cinéma, la musique et l’histoire, elle imagine des espaces d’évasion, qui restent libres à l’interprétation. Un paysage fera souvent écho aux souvenirs de chacun.
Quelques mots sur l’illustration…
Pour ce mois de janvier, Lucile propose une illustration poétique, tout en douceur. Les jardins du château de Sanem et sa commune se retrouvent dans un paysage hivernal. Nous y découvrons un jeu d’ombres et de contrastes, où se mêlent couleurs glacées et dorées. L’illustration est une ode à l’hiver et dévoile la magie d’une aube givrée.