Projet pilote
Le 2 décembre, un nouveau projet pilote a été lancé dans la Commune de Suessem, marquant ainsi le début du Service de la Coordination sportive. Le Ministère des Sports a initié le projet pilote du coordinateur·trice sportif·ve dans le but de promouvoir le développement de la motricité chez les enfants de 0 à 12 ans et d’améliorer la communication entre les différents acteurs.
« Nous voulons veiller à plus d’équité dans le sport. Annick Spellini s’occupe déjà du Pakt vum Zesummeliewen, où le sport est également l’un des nombreux points importants. Elle dirigera à 50% le Service à l’Égalité des chances et la diversité et à 50% la Coordination sportive au cours des 3 prochaines années », annonce Nathalie Morgenthaler, échevine des sports.
Annick Spellini explique: « Dans une première phase, une analyse de la situation sera effectuée pour déterminer comment se présente actuellement le sport dans notre commune, ce qui fonctionne bien, où il y a encore des améliorations à faire, et comment la coordination sportive peut être utilisée de manière optimale pour aider tous les acteurs. »