Réaménagement tronçon école Éhlerange
Pour sécuriser les espaces autour des écoles de la commune, le Masterplan Mobilité élaboré en 2018 par la Commune de Sanem, prévoit un apaisement de la circulation devant les écoles. Après avoir eu l’autorisation par l’Administration des Ponts et Chaussées, le Conseil communal a désormais voté unanimement le réaménagement du tronçon devant l’école fondamentale à Éhlerange pour 1.250.000 €.
Sur une longueur de 180 mètres, la limitation de vitesse sera diminuée de 50 km/h à 30 km/h, la largeur de la chaussée sera rétrécie de 7 m à 6 m, tout le passage sera augmenté et les revêtements des trottoirs et de la chaussée seront mise en couleur différenciée. Les arrêts de bus et les passages pour piétons seront mise en conforme PMR et les places devant l’église et la morgue seront rénovées. « Depuis plus que 20 ans on endure des situations dangereuses devant l’école à Éhlerange. Ce n’est que depuis 2016 qu’une limitation de vitesse de 30 km/h sur les routes nationales est possible », explique Fernand Heischbourg, chef de service du département projets.
« Malheureusement d’autres mesures de prévention et d’apaisement de la circulation n’ont pas fait effet, c’est pourquoi que nous sommes heureux de pouvoir mettre en œuvre ce projet ».
La phase de planification est en état bien avancé. Le début des travaux est prévu pour janvier 2022 avec une durée calculée de +/- 10 mois. Si tout se déroulera comme prévu, les travaux pourraient être achevés d’ici à la fin 2022. Le Masterplan Mobilité prévoit une promotion de mesures d’apaisement du trafic dans les localités. Ce nouveau tronçon devant l’école à Éhlerange est une de plusieurs mesures, suivi par un projet identique devant l’école à Sanem dans les années à venir. De plus, la commune est en phase d’élaboration pour une vitesse uniforme de 30 km/h devant toutes les écoles de la Commune de Sanem.
« Malheureusement d’autres mesures de prévention et d’apaisement de la circulation n’ont pas fait effet, c’est pourquoi que nous sommes heureux de pouvoir mettre en œuvre ce projet »
Veuillez trouver plus d’informations sur la nouvelle campagne sur suessem.lu/zone30.
L’interview avec Mike Lorang, échevin du ressort mobilité dans la commune se trouve ici >>>