Basé sur les thèmes de l’environnement et de l’écologie, nous avons entamé pour l’édition 2021 une collaboration avec 12 illustrateurs. Découvrez davantage sur nos 12 artistes ainsi que sur leurs motifs et idées ! Le mois de mars est celui de Studio Polenta.
Qui est Studio Polenta?
Studio Polenta est un studio de design progressiste fondé en été 2013. Les identités visuelles, les conceptions numériques et les travaux d’impression innovants sont leur marque de fabrique, et ce à la fois pour des projets commerciaux, culturels et institutionnels. Studio Polenta a été fondé par Annick Kieffer et Rick Tonizzo. Depuis début 2020, Annick dirige Studio Polenta avec la directrice artistique Sara Giubelli.
Annick Kieffer, Design director/ Fondatrice
Annick Kieffer est une design director de Luxembourg. Elle a étudié le design à Stuttgart et est diplômée en design de communication à la Haute École de Trèves. Après ses premiers stages et expériences de travail, elle a fondé Studio Polenta avec Rick Tonizzo, en 2013.
Sara Giubelli, Directrice artistique
Sara Giubelli est une designer de Ferrara (Italie). Après ses études à Milan et Venise, elle a effectué différents stages en Italie et en Grande-Bretagne. Elle a déménagé au Luxembourg en 2013, où elle a commencé à travailler pour Maison Moderne. En automne 2016, elle a rejoint Studio Polenta, où elle travaille comme directrice artistique.
Quelques mots sur l’illustration…
« Le thème du réchauffement climatique fait l’actualité depuis des années et nous tient à cœur. Nous avons choisi le mois de mars, mois du début du printemps et d’un nouveau cycle qui commence. Nous voulions remettre l’accent sur le fait que, avec le réchauffement climatique qui s’accélère, nous risquons de perdre nos saisons, de laisser disparaître le printemps. Tout le monde, avec des gestes simples, peut soutenir la lutte contre le réchauffement climatique. #DontLetItHappen est donc un appel pour sauver le printemps. »